Ce soir

Ce soir, je me sens minable. Le mot résonne partout autour de moi.
Minable.
Minable.
M i n a b l e .
Et même ce mot perd de son sens et ne veut plus rien dire face à ce sentiment qui m’envahit. Ce mot soudainement est  si petit, si étrangement petit. Je ne suis qu’une parmi tant d’autres. Une pareille. Je prends soudainement conscience que personne, absolument personne, ne voit telle que je suis vraiment. Ou telle que je voudrais être. Je ne sais plus. Je suis de celles qui n’ont pas de talent. Ma vérité est celle-ci. Et je ne m’y ferai jamais. Je voudrais être de ces personnes qui ont cette étincelle particulière, ce je-ne-sais-quoi qui font d'elles des êtres inoubliables. Et je ne le suis définitivement pas.
Je lis les mots de celles que j'admire, je regarde une fois encore les images, les dessins, je lis et relis leurs mots à la recherche, je ne sais pas, d'une imperfection, de quelque chose qui ferait de moi quelqu'un d'estimable, et je suis affreusement jalouse de cette imagination, de cette délicatesse, de cette poésie et de cette légèreté, de cette audace. De tout ce que je ne suis pas. 
A demi-mots, j'entends encore cette voix qui me chuchote. 
Minable.

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Papillon (samedi, 21 mars 2015 14:49)

    De mon côté, c'est le mot "ridicule" qui revient sans cesse, que je ressens constamment pour tout ce que je fais et ce que je suis. Je me trouve ridicule. Je trouve ce que je fais ridicule. Et comme toi, regarder les autres m'anéantit un peu plus.
    On n'est sûrement un peu dure envers nous-mêmes...

  • #2

    Clem (mercredi, 25 mars 2015 13:53)

    Et bien tu vois... Je te vois exactement comme celles que tu décris. Pas avec un regard critique, envieux, non. Avec admiration, affection. Je te voit comme ces personnes - enviables dit tu - qui ont un véritable quelque chose. C'est étrange non ?
    C'est une belle leçon je crois. Pour toi, pour moi. Qui sont vraiment ces personnes ? Que peux tu trouver a envier à toi même ? Beaucoup de choses.
    Je t'embrasse

  • #3

    Amour (samedi, 30 janvier 2016 19:29)

    IL te voit, IL sait à quel point tu es belle. IL t'as façonné de ses mains, avec tout son amour. IL connaît toutes les facettes de ta vie, des plus belles aux plus sombres et même dans les plus sombres, IL t'aime. IL te connaissait avant même que tu sois, IL sait tout de toi. IL connaît tes aspirations, tes rêves, même les plus fous et ceux qui te paraissent irréalisables et IL veut te donner bien plus. LUI te voit telle que tu es vraiment, IL sait que tu es spéciale, que tu as des talents qui te sont propres. You have a specific purpose, a calling that only you are qualified to fill.
    "Minable" ne fait pas parti de son vocabulaire et encore moins lorsqu'IL parle de toi. C'est plutôt "BIEN-AIMÉE" qui te désigne le mieux pour LUI. Tu n'es pas une parmi tant d'autres, tu es UNE, l'UNIQUE à SES yeux, parce qu'il n'y en a pas d'autres qui te ressemble. TU ES UNIQUE. IL t'aime, IL t'attends. IL veut que vous soyez réconciliés tous les deux. Ne reste pas loin de LUI, cours dans ses bras, IL t'attends, tu lui manque.

    Pour LUI tu es TOUT. Son nom est Jésus.