Ici ça va

mardi

Ici ça va. Même si le manque ressemble aujourd'hui à la morsure d'un chien sauvage que j'essaie d'apprivoiser.

 

mercredi

Ici ça va. Le printemps se glisse par les fenêtres ouvertes et sans un bruit, vient caresser la blancheur de ma peau.

 

jeudi

Ici ça va. Le silence ne me fait plus peur, je découvre même en lui une certaine forme de paix.

 

vendredi

Ici ça va. L'odeur du papier et de l'encre se mélangent à la lumière.

 

samedi

Ici ça va. Je mesure l'exacte temporalité du temps. Je m'étonne d'avoir pu vivre si longtemps à contretemps.

 

dimanche

Ici ça va. Le seul problème, c'est que je suis perméable : le gris du ciel s'est engouffré en-dedans. 

 

lundi

Ici ça va. J'ai cueilli entre les gouttes de pluie quelques flocons de neige et dans ce geste, mon regard a retrouvé quelque chose de l'enfance.