Ici ça va

mardi

Ici ça va. Cette nuit, le sommeil m'a éloigné du rivage et m'a ramené au matin avec le souvenir d'un rêve accroché au bout des cils. Premier rêve confiné.

 

mercredi

Ici ça va. Quand je vacille un peu, je me rattrape à l'écho de leurs rires pour ne pas tomber.

 

jeudi

Ici ça va. J'ai sauvé une vie aujourd'hui. Grâce à moi, une toute petite limace a échappée à une mort certaine. Je lui ai rendue sa liberté au milieu d'un parterre de fleurs de toutes les couleurs. Minuscule acte héroïque dans la volonté immense de remettre le monde à l'endroit.

 

vendredi

Ici ça va. Parfois, quand elle ferme la porte de sa chambre, j'endosse la solitude comme un vêtement trop grand.

 

samedi

Ici ça va. Sensation aujourd'hui que la vie était redevenue ce qu'elle était avant : un tourbillon.

 

dimanche

Ici ça va. Le vin aux teintes violines distille dans mes veines un indicible chagrin. L'alcool me rend triste, il réveille des souvenirs qui me brûlent par leur douceur.

 

lundi

Ici ça va. Mais je pense, à chaque fois que la nuit vient, qu'il faudrait pouvoir capturer les feux de joie lorsqu'ils là, emmagasiner leur chaleur en soi, pour se réchauffer les soirs de grand froid.