Ici ça va

mardi

Ici ça va. Quatre semaines à vivre autrement, au ralenti, tournée vers le dedans. Aujourd'hui, autant de temps dans notre dos que devant nos yeux. L'un comme l'autre ressemblent à une éternité à peine écourtée.

 

mercredi

Ici ça va. Même si je m'emmêle un peu en moi-même, que ce matin je me sens décousue.

 

jeudi

Ici ça va. Dans l'aube, sans relâche étirer mon corps vers le ciel, lui qui ne se hisse plus mais se courbe. L'allonger, jusqu'a ce que les nuages me chatouillent le bout des doigts.

 

vendredi

Ici ça va. Chaque matin, affiner mon regard pour continuer à voir la poésie dans chaque chose. La lumière toujours m'indique le chemin, qui est parfois escarpé...

 

samedi

Ici ça va. Malgré l'orage, dehors, dedans. Dans le ciel et dans ma poitrine, ça gronde et ça tremble.

 

dimanche

Ici ça va.  Je cherche à descendre dans l’œil du cyclone, là où au milieu du chaos, tout reste immobile et calme.

 

lundi

Ici ça va. Il est venu et il est reparti de la même façon : à la manière d'un courant d'air. L'étrangeté désormais de le savoir tout près, mais ailleurs qu'ici.