Ici ça va

mardi

Ici ça va. J'ai l'impression que le temps d'avant, celui où il habitait ici, appartient à une autre vie.

 

mercredi

Ici ça va.  Est-ce que les mondes - celui de tous et celui qui m'est propre - pourront, après ça, redevenir ce qu'ils étaient avant ?

 

jeudi

Ici ça va. Je crois que la fin approche. Avant le début de quoi ?

(droit devant nous, à chaque pas, l'inconnu)

 

vendredi

Ici ça va. Nos deux corps face à face et mon envie de le prendre dans mes bras.

Heureusement, mes bras ne m'ont pas entendue et sont restés là.

 

samedi

Ici ça va. Le vent coiffe mes cheveux emmêlés par les nuits trop longues.

 

dimanche

Ici ça va. Retour de la petite tristesse du dimanche soir. C'est peut-être elle qui vient annoncer que quelque chose est en train de finir. Comme j'ai peur, soudain.

 

lundi

Ici ça va. Non, ça ne va plus. J'ai l'impression que sous mes pieds le sol s'écroule.