Comment ça résonne

 

J’aimerais que tu puisses entendre

comment ça résonne

en-dedans

Que tu puisses être témoin

de ce bruit de fracas

qui parfois traverse mon corps

quand tes mots

ne sont pas des mots tendres.

J’aimerais que tu puisses entendre

le bruit que font tes silences

dans mon corps creusé

par l’absence :

un bruit d’instrument usé

fatigué d’être ce qu’il est

usé d’avoir trop joué

et tant donné

sans rien recevoir en retour.

Je n’attends rien

ne te méprends pas

Je donne comme je respire

et je ne saurais pas faire autrement

mais je voudrais que tu entendes

mon cœur qui se fissure

quand tu ne me regardes pas

ou que je te vois, moi

plus heureux avec d’autres

que tu ne l’es jamais avec moi.

J’aimerais que tu comprennes

ce que ça fait d’imaginer

n’être jamais suffisante

que tu puisses ressentir

ce que l’on ressent

quand on croit très fort

que ce que l’on est

n’est pas assez

pour être aimée

vraiment.