J'écris ton nom dans le ciel

 

J’écris ton nom dans le ciel

pour que le monde entier

se souvienne

de la candeur de ton rire

de la couleur de tes yeux

et de la délicatesse

de chacun de tes gestes

J’écris ton nom entre

deux nuages gorgés de lumière

pour que chacun se rappelle

en forçant son regard

un peu plus haut

de la tendresse de tes mots

de ton cœur ouvert

à tous les vents

et ton corps trop petit

pour autant de bonté.

 

Je garde pour moi

évidemment

la douceur de ta peau

le goût sucré de tes baisers

tes yeux chiffonnés de sommeil

et les larmes nées

de ton impuissance

devant les désastres

du monde.

 

J’écris ton nom dans le ciel

pour inscrire quelque part

dans un lieu aussi beau que toi

de minuscules morceaux

une petite mémoire

de cette vie

qui fut la tienne.